samedi 16 octobre 2021

Bienvenue sur Les Livres d'Ed.

Rien à vendre. Aucun engagement, ni contrainte. Simplement des notes de lecture des livres que j’aime un peu, beaucoup passionnément, à la folie, pas du tout.
Après un silence de sept ans, quel hasard me ramène ce 12 octobre 2021sur ce site délaissé depuis plusieurs années ?
Bref, l'essentiel est d'y revenu avec en main un livre datant de sept ans, écrit par une inconnue des médias lors de sa sortie en 2014, par une maison d'édition régionale, Mines de Rien, basée dans les Charentes.
Possibilité de créer des liens vers ces pages, copie autorisée pour usage personnel uniquement. Merci.
....................................................................................................................................... Ed.

« Le livre que j’ai mûrement choisi et dont je vais me repaître, je l’ouvre avec respect. Je sais qu’il a demandé à son auteur des mois, peut-être des années de travail. Il a pesé chaque mot, examiné et réexaminé chaque phrase - sa structure, son rythme, sa musicalité, son adéquation à ce qu’elle doit traduire ...
(...)
Certains livres nous hissent très haut, d’autres nous plongent au fond du gouffre, là où il ne faut pas manquer de descendre. En nous faisant découvrir des régions de l’être humain et des aspects de la société que nous ignorions, ils nous poussent à nous ouvrir davantage, à devenir plus tolérants, à savoir mieux accepter ce qui diffère de nous.
Écrivains morts ou vivants, vous qui m’avez aidé à me construire, qui m’avez réconforté, épaulé, nourri, qui m’incitez à creuser davantage, je pense à vous avec ferveur, tendresse, reconnaissance. Pauvre et désolée aurait été ma vie si vous ne l’aviez généreusement fécondée. »
Charles Juliet, Lumières d’automne, Journal VI, 1993-1996, P.O.L., p 87

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire